Un.e adjoint.e de gestion administrative


Date
26-01-2024
Date limite
03-03-2024
Contrat
Titulaire/lauréat de concours / Contractuel
Direction
GRAND BESANÇON MÉTROPOLE
Filière
Filière administrative
Catégorie
C

Contexte du recrutement et définition de poste

La Ville de Besançon recrute pour la Direction Sécurité et Tranquillité Publique :

Un.e adjoint.e de gestion administrative 

Au sein du service Prévention et Tranquillité Publique, vous assurez le secrétariat du service, le suivi du courrier, l'organisation logistique des réunions, ainsi que la saisie et l'extraction des données de sécurité reçues par le service.

Missions :

  • Assurer le secrétariat du service,
  • Assurer l'accueil téléphonique et le suivi du courrier,
  • Saisir les données liées à l'Observatoire de la sécurité, procéder à l'extraction de données et proposer des ajustements pour une utilisation optimale de l'outil,
  • Préparer les plannings des instances partenariales et la gestion logistique,
  • Procéder à l'organisation logistique des réunions et dispositifs animés par le service ,
  • Renseigner les différents interlocuteurs du service,
  • Contribuer à la gestion de la charte de la vie nocturne, en lien avec le chargé de gestion : lien avec les gérants d'établissements, organisation de réunions et d'évènements,
  • Participer à la journée et à la soirée de bienvenue aux étudiants,
  • Collecter les données des bilans des actions pour la préparation du bilan du CLSPDR (Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation),
  • Concourir à la mise à jour des différents supports de communication, en lien avec le chargé de gestion,
  • Gérer le stock des produits promotionnels et de prévention des conduites à risques,
  • Pratiquer l'entraide auprès d'autres acteurs du service, de la direction, du pôle ou même de la collectivité (surcharge de travail, évènements particuliers...).
  •  

Profil recherché

Profil :

  • Formation ou expérience sur des missions de gestion administrative
  • Maitrise des outils bureautiques
  • Qualités relationnelles avérées
  • Capacité à organiser son travail au quotidien
  • Compétences rédactionnelles
  • Capacité à travailler en autonomie
  • Rigueur et capacité à rendre compte

Date limite de candidature :  3 mars 2024

Recrutement par :

  • voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux,
  • contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum CAP/BEP. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat,
  • intégration directe possible sur le grade d'adjoint administratif,
  • selon la législation applicable aux travailleurs handicapés.

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

  • Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel, 
  • Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés 
  • Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
  • Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
  • Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
  • remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
  • Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

Contacts :

  • RH : Fabien ADDUCI - chargé de recrutement au 03 81 87 85 70
  • Au sein du service : Lysa BLANCHOT - cheffe de service Prévention et Tranquillité Publique au 03 81 87 80 02