Un.e Directeur.trice adjoint.e au sein de l'Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant 'Battant'
- Date
- 08-11-2023
- Date limite
- 15-12-2023
- Contrat
- Titulaire/lauréat de concours / Contractuel
- Direction
- VILLE DE BESANCON
- Filière
- Filière médico-sociale
- Catégorie
- A
Contexte du recrutement et définition de poste
VILLE DE BESANCON
- Chef-lieu du département du Doubs
- 117 912 habitants
La Ville de Besançon recrute pour sa Direction Petite Enfance
Un.e Directeur.trice adjoint.e au sein de l'Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant "Battant"
Missions :
L’EAJE Battant, d’une capacité d’accueil de 68 places est situé dans le quartier de Battant. Il est organisé en 4 services, dont 2 services moyen/grand.
L’établissement, adossé à un environnement aménagé, développe une attention particulière à la relation enfant-nature.
En étroite relation avec la directrice, le.la directrice adjoint.e assure le fonctionnement de l’établissement :
- Encadrer une équipe (24 agents dont 3 éducatrices jeunes enfants) dans un environnement bien traitant et garantir un cadre d’intervention partagé par l’équipe,
- Assurer la gestion administrative et financière dans un objectif d’optimisation du taux de fréquentation,
- Organiser et participer à l’encadrement et à l’évaluation des stagiaires, apprentis, service civique,
- Participer à l’élaboration du projet de l’établissement et être garant.e de sa mise en œuvre dans le respect des valeurs et principes éducatifs qui sont énoncés dans celui-ci,
- Elaborer et met en œuvre des projets éducatifs et pédagogiques à tous les âges de l’enfant et anime les activités qui en découlent en lien avec l’équipe de professionnelles,
- Apporter conseil et soutien aux parents (et substituts parentaux),
- Participer aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être des enfants.
Profil recherché
Profil :
- Compétences managériales, gestion d'équipe et animation de réunion
- Connaissance de la réglementation en vigueur et de l’environnement professionnel du secteur de la petite enfance
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
- Sens de l’organisation et des responsabilités
- Sens de l'initiative et d'anticipation
- Esprit de solidarité
- Maîtrise de l’outil informatique
- Maîtrise de la gestion budgétaire
- Disponibilité
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
- Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine, 35 jours de congés, 15 jours RTT cadres
- Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
- Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
- Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
- remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
- Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Recrutement par :
- voie statutaire aux agents relevant :
- du cadre d'emploi des Educateur.rice.s de jeunes enfants
- du grade d'infirmier.ère puériculteur.rice
- contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC+3. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
- selon la législation applicable aux travailleurs handicapés
Date limite de candidature : 15 décembre 2023
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
NB : Les entretiens de recrutement auront lieu la 2ème quinzaine de janvier 2024.
Contacts :
- RH : Laetitia DUCRET - Chargée de recrutement au 03.81.87.85.70
- Au sein du service : Nicolas MILLOT - Directeur Petite Enfance au 06.89.87.25.60