STAGE - Un.e stagiaire gratifié.e pour l'analyse statistique et qualitative de la population des animateurs périscolaires


Date
23-11-2023
Date limite
31-03-2024
Contrat
Stagiaire gratifié
Direction
VILLE DE BESANCON
Filière
-
Catégorie
-

Contexte du recrutement et définition de poste

VILLE DE BESANCON

  • Chef-lieu du département du Doubs
  • 117 912 habitants

La Ville de Besançon recrute 

Un.e stagiaire gratifié.e pour l'analyse statistique et qualitative de la population des animateurs périscolaires

Missions confiées au stagiaire ou projet d'étude :

Etude de la population des animateurs périscolaires en poste au sein du service périscolaire : profil, parcours professionnel, motivations, attentes, autres activités professionnelles ou engagements à côté de ce métier, projection dans ce métier, motifs de satisfaction et d’insatisfaction dans leur poste. 

Il s’agit d’associer une analyse RH quantitative en exploitant les données disponibles dans le SIRH (sexe, pyramide des âges, durée dans le poste,…) à une analyse qualitative à partir d’échanges directs avec les animateurs (interview individuel et en groupe) et de questionnaires envoyés à tous.

La population à analyser : environ 350 animateurs périscolaires en poste et envisager de questionner des animateurs qui ne travaillent plus au périscolaire

Le service périscolaire a besoin de mieux comprendre ces personnels, la population des animateurs périscolaires a changé, il souhaite mieux les comprendre pour développer des stratégies adaptées pour stabiliser les effectifs. Cette étude s’inscrit dans un projet d’évolution du service périscolaire.

Profil recherché

Niveau d'étude / diplôme : Bac +5

Période souhaitée / durée : 3 mois - de avril à juin 2024

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)