Un.e Agent.e d'exécution budgétaire et comptable


Date
30-01-2024
Date limite
04-03-2024
Contrat
Titulaire/lauréat de concours / Contractuel
Direction
COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE
Filière
Filière administrative
Catégorie
C

Contexte du recrutement et définition de poste

COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE

  • 68 communes
  • Bassin économique de 250 000 habitants

 

La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute pour le SYBERT : 

 

UN.E AGENT.E D'EXECUTION BUDGETAIRE ET COMPTABLE

Vous garantissez la bonne exécution des écritures comptables dans le cadre du budget et dans le respect de la comptabilité publique ; vous assurez l'exécution comptable du SYBERT.

 

Missions :

- Elaborer les dossiers administratifs et en assurer le classement

- Exécuter et suivre les procédures et décisions administratives

- Réaliser des travaux bureautiques

- Assurer l’exécution budgétaire et comptable du SYBERT (engagement, liquidation, mandatement et transmission en Trésorerie)

- Mettre en œuvre et contrôler tous les processus internes et externes de comptabilité dématérialisée (CHORUS, ASTRE GFI…et outils internes de processus comptable)

- Assurer le suivi des paiements et des encaissements

- Participer à la gestion d’inventaire comptable 

- Etablir les rôles de facturation des apports en déchetteries

- Suivre et mettre en œuvre les tableaux de bords notamment sur la suivi comptables des marchés, les statistiques comptables

- Assurer en suppléance de 2e niveau l’accueil physique et téléphonique du SYBERT et la délivrance des badges d’accès en déchetteries

 

Profil recherché

- Sens du travail en équipe

- Autonomie et adaptabilité

- Sens des responsabilités

- Rigueur et organisation

- Sens de l'écoute, compréhension, sens du contact

- Capacités rédactionnelles et maîtrise de la communication orale

- Maîtrise des outils bureautiques 

- Connaissance du logiciel spécifique de finances ASTRE apprécié

- Connaissance du fonctionnement général du SYBERT et de ses activités 

 

Date limite de candidature : 4 MARS 2024

 

Recrutement par :

  • voie statutaire:  aux agents relevant du cadre d'emploi des adjoints administratifs 
  • intégration directe sans concours sur le grade d'adjoint administratif
  • selon la législation applicable aux travailleurs handicapés

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

  • Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel, 
  • Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés 
  • Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
  • Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
  • Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
  • remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
  • Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

Contacts :

  • RH : Sandrine JACQUOT SELUKSY, Chargée de recrutement, au 03.81.61.52.76.
  • Au sein du service : Frédérique MAERTEN CHAUVIN, Secrétaire Générale, au 03.81.87.89.43.