Un adjoint de gestion administrative - gestionnaire recrutement


Date
12-02-2024
Date limite
13-03-2024
Contrat
Titulaire/lauréat de concours / Contractuel
Direction
DIRECTION EMPLOI ET COMPETENCES
Filière
Filière administrative
Catégorie
C

Contexte du recrutement et définition de poste

COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE

  • 68 communes
  • Bassin économique de 250 000 habitants

 

La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute pour le service Recrutement-GPEC de la Direction Emploi et Compétences  : 

Un.e gestionnaire recrutement/paie

Missions :

  • Assurer le traitement des propositions d'engagement des agents temporaires et des animateurs périscolaires sur postes permanents,
  • Assurer le suivi des emplois dans la base RH en lien avec la chargée de gestion GPEC,
  • Assurer le traitement des propositions d'engagement des agents temporaires pendant le planning de paie: vérification de la validité de recrutement, contrôle des pièces,
  • Gérer les recrutements de contrats de projets,
  • Assurer la rédaction des courriers de non renouvellement de contrats,
  • Apporte un appui et des conseils aux référents RH,
  • Réaliser les simulations de rémunération à la demande des services,
  • Collecter et mettre en forme , dans son champ d'activités, les données relatives aux indicateurs d'activité du service.

Profil recherché

Profil :

  • Sens du travail en équipe
  • Maitrise du statut de la Fonction Publique Territoriale
  • Connaissance de la procédure de recrutement de la collectivité
  • Bonne connaissance de l'organisation des services
  • Maitrise de la bureautique, du logiciel RH et du logiciel recrutement
  • Aptitude à la communication, sens du contact
  • Sens des responsabilités et de l'initiative
  • Rigueur, organisation et réactivité
  • Autonomie et adaptabilité
  • Capacité à alerter en cas de besoin

Date limite de candidature : 13 mars 2024

Recrutement par :

  • voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux,
  • intégration directe possible sur le grade d'adjoint administratif,
  • selon la législation applicable aux travailleurs handicapés.

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

  • Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel, 
  • Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés 
  • Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
  • Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
  • Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
  • remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
  • Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

NB: les entretiens se dérouleront le 25 mars 2024.

Contacts :

  • Au sein du service : Nathalie VEYA - cheffe de service Recrutement-GPEC au 03 81 61 51 45