Un.e chargé.e de gestion
- Date
- 26-03-2024
- Date limite
- 28-04-2024
- Contrat
- Titulaire/lauréat de concours / Contractuel
- Direction
- VILLE DE BESANCON
- Filière
- Filière administrative
- Catégorie
- B
Contexte du recrutement et définition de poste
VILLE DE BESANCON
- Chef-lieu du département du Doubs
- 117 912 habitants
La Ville de Besançon recrute, au sein du service Accompagnement associatif, pour la Direction vie des Quartiers :
Un.e chargé.e de gestion administrative et de soutien/accompagnement aux associations et porteurs de projets
Afin de seconder le chef de service dans ses missions
Missions :
- Informer et assister les associations existantes ou en cours de création sur leur environnement juridique,
- Répondre aux questions des responsables associatifs, aider à rédiger les documents juridiques (statuts, règlement...) et les orienter vers les accompagnements adaptés à leurs besoins et spécificité,
- Concevoir des fiches et élaborer des outils pratiques,
- Assurer une veille juridique constante dans le domaine,
- Organiser et animer des formations en direction des associations,
- Mettre en place des actions d'animation du réseau associatif local (Blablasso)
- Seconder le chef de service Vie associative pour le suivi des locaux et des subventions et l'organisation des évènements,
- Rédiger la newsletter flash'asso (collecter des informations, travailler à la mise en page, mettre à jour les informations sur le site internet de la collectivité),
- Représenter le service et apporter son expertise au comité mensuel d'appui du dispositif local d'accompagnement,
- Organiser en lien avec le chef de service le calendrier et le suivi des formations proposées aux associations,
- Participer à l'élaboration des tableaux de bord du service,
- Participer à l'organisation et à la mise en oeuvre des rencontres associatives organisées par le service
Profil recherché
Profil :
- Formation au droit associatif
- Connaissance du tissu associatif local
- Connaissance de l'environnement juridique des associations
- Capacités à animer une formation
- Capacité à mobiliser une équipe autour d'un projet
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
- Aptitude à travailler de manière transversale
- Rigueur et réactivité
Date limite de candidature : 28 avril 2024
Recrutement par :
- voie statutaire: aux agents relevant du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux,
- contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
- selon la législation applicable aux travailleurs handicapés
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
- Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 1 jour par semaine, 35 jours de congés
- Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
- Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
- Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
- remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
- Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
NB: les entretiens se dérouleront le 14 mai 2024.
Contacts :
- RH : Fabien ADDUCI - Chargé de recrutement au 03 81 87 85 70
- Au sein du service : Dany ESSENPREIS - Chef de service au 03 81 87 80 36