Un.e chargé.e de gestion


Date
26-03-2024
Date limite
28-04-2024
Contrat
Titulaire/lauréat de concours / Contractuel
Direction
VILLE DE BESANCON
Filière
Filière administrative
Catégorie
B

Contexte du recrutement et définition de poste

VILLE DE BESANCON

  • Chef-lieu du département du Doubs
  • 117 912 habitants

 

La Ville de Besançon recrute, au sein du service Accompagnement associatif, pour la Direction vie des Quartiers :

Un.e chargé.e de gestion administrative et de soutien/accompagnement aux associations et porteurs de projets

Afin de seconder le chef de service dans ses missions

Missions :

  • Informer et assister les associations existantes ou en cours de création sur leur environnement juridique,
  • Répondre aux questions des responsables associatifs, aider à rédiger les documents juridiques (statuts, règlement...) et les orienter vers les accompagnements adaptés à leurs besoins et spécificité,
  • Concevoir des fiches et élaborer des outils pratiques,
  • Assurer une veille juridique constante dans le domaine,
  • Organiser et animer des formations en direction des associations,
  • Mettre en place des actions d'animation du réseau associatif local (Blablasso)
  • Seconder le chef de service Vie associative pour le suivi des locaux et des subventions et l'organisation des évènements,
  • Rédiger la newsletter flash'asso (collecter des informations, travailler à la mise en page, mettre à jour les informations sur le site internet de la collectivité),
  • Représenter le service et apporter son expertise au comité mensuel d'appui du dispositif local d'accompagnement,
  • Organiser en lien avec le chef de service le calendrier et le suivi des formations proposées aux associations,
  • Participer à l'élaboration des tableaux de bord du service,
  • Participer à l'organisation et à la mise en oeuvre des rencontres associatives organisées par le service

 

Profil recherché

Profil :

  • Formation au droit associatif
  • Connaissance du tissu associatif local
  • Connaissance de l'environnement juridique des associations
  • Capacités à animer une formation
  • Capacité à mobiliser une équipe autour d'un projet
  • Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
  • Aptitude à travailler de manière transversale
  • Rigueur et réactivité

Date limite de candidature : 28 avril 2024

Recrutement par :

  • voie statutaire:  aux agents relevant du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux,
  • contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
  • selon la législation applicable aux travailleurs handicapés

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

  • Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel, 
  • Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 1 jour par semaine, 35 jours de congés 
  • Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
  • Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
  • Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
  • remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
  • Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

NB: les entretiens se dérouleront le 14 mai 2024.

Contacts :

  • RH : Fabien ADDUCI - Chargé de recrutement au 03 81 87 85 70
  • Au sein du service : Dany ESSENPREIS - Chef de service au 03 81 87 80 36