Un.e chargé.e de gestion du service GPI


Date
02-04-2024
Date limite
05-05-2024
Contrat
Titulaire/lauréat de concours / Contractuel
Direction
GRAND BESANCON METROPOLE
Filière
Filière administrative
Catégorie
B

Contexte du recrutement et définition de poste

COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE

  • 68 communes
  • Bassin économique de 250 000 habitants

La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute, au sein du service Gestion du patrimoine immobilier, pour la Direction Performance et Conseil de Gestion : 

Un.e chargée.e de gestion

Missions :

  • Gérer un portefeuille de conventions ou baux d'occupation. À ce titre:

- Préparer les conventions relatives à l'occupation du patrimoine;

         - Intégrer dans l'outil de gestion locative les données des conventions finalisées et de leur mise à jour;

         - Assurer l'interface entre les occupants et les services techniques pour la maintenance et l'entretien des biens.

  • Représenter le service dans des groupes de travail transversaux,
  • Assurer le suivi des dépenses et des recettes liées aux biens patrimoniaux des parcs gérés par le service,
  • Participer au travaux internes visant à la simplification des processus et pratiques du service et à l'optimisation du patrimoine,
  • Participer aux travaux de formalisation de processus facilitant la coopération avec les services partenaires,
  • Contribuer à la mise à jour des différents documents (notamment modèles de convention-type) ou outils de travail (tableaux de bord ou de suivi, rédaction de procédures internes...),
  • Rédiger des projets de note alertant sur les difficultés présentées par certains dossiers,
  • Etre amené à se rendre sur sites, pour des états des lieux ou pour tout autre motif.

Profil recherché

Profil :

  • Connaissances de l'environnement de la Ville et de la Communauté urbaine
  • Pratique de la comptabilité publique
  • Maitrise des outils informatiques (Astre, VS Locatif serait un plus)
  • Capacité à rédiger
  • Sens des responsabilités et rigueur
  • Autonomie et discrétion
  • Sens du travail en équipe

Date limite de candidature : 05 mai 2024

Recrutement par :

  • voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux et en interne aux agents expérimentés de catégorie C promouvables
  • contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
  • selon la législation applicable aux travailleurs handicapés

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

  • Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel, 
  • Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés 
  • Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
  • Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
  • Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
  • remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
  • Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

NB: les entretiens se dérouleront le 22 mai 2024.

Contacts :

  • RH : Fabien ADDUCI - Chargé de recrutement au 03 81 87 85 70
  • Au sein du service : Didier HANTZ - Chef de service au 03 81 87 89 48