Un.e chargé.e de gestion du service GPI
- Date
- 02-04-2024
- Date limite
- 05-05-2024
- Contrat
- Titulaire/lauréat de concours / Contractuel
- Direction
- GRAND BESANCON METROPOLE
- Filière
- Filière administrative
- Catégorie
- B
Contexte du recrutement et définition de poste
COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE
- 68 communes
- Bassin économique de 250 000 habitants
La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute, au sein du service Gestion du patrimoine immobilier, pour la Direction Performance et Conseil de Gestion :
Un.e chargée.e de gestion
Missions :
- Gérer un portefeuille de conventions ou baux d'occupation. À ce titre:
- Préparer les conventions relatives à l'occupation du patrimoine;
- Intégrer dans l'outil de gestion locative les données des conventions finalisées et de leur mise à jour;
- Assurer l'interface entre les occupants et les services techniques pour la maintenance et l'entretien des biens.
- Représenter le service dans des groupes de travail transversaux,
- Assurer le suivi des dépenses et des recettes liées aux biens patrimoniaux des parcs gérés par le service,
- Participer au travaux internes visant à la simplification des processus et pratiques du service et à l'optimisation du patrimoine,
- Participer aux travaux de formalisation de processus facilitant la coopération avec les services partenaires,
- Contribuer à la mise à jour des différents documents (notamment modèles de convention-type) ou outils de travail (tableaux de bord ou de suivi, rédaction de procédures internes...),
- Rédiger des projets de note alertant sur les difficultés présentées par certains dossiers,
- Etre amené à se rendre sur sites, pour des états des lieux ou pour tout autre motif.
Profil recherché
Profil :
- Connaissances de l'environnement de la Ville et de la Communauté urbaine
- Pratique de la comptabilité publique
- Maitrise des outils informatiques (Astre, VS Locatif serait un plus)
- Capacité à rédiger
- Sens des responsabilités et rigueur
- Autonomie et discrétion
- Sens du travail en équipe
Date limite de candidature : 05 mai 2024
Recrutement par :
- voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux et en interne aux agents expérimentés de catégorie C promouvables
- contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
- selon la législation applicable aux travailleurs handicapés
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
- Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés
- Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
- Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
- Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
- remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
- Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
NB: les entretiens se dérouleront le 22 mai 2024.
Contacts :
- RH : Fabien ADDUCI - Chargé de recrutement au 03 81 87 85 70
- Au sein du service : Didier HANTZ - Chef de service au 03 81 87 89 48