Un.e chargé.e de gestion au sein du service conseil de gestion externe


Date
03-04-2024
Date limite
09-05-2024
Contrat
Titulaire/lauréat de concours / Contractuel
Direction
GRAND BESANCON METROPOLE
Filière
Filière administrative
Catégorie
B

Contexte du recrutement et définition de poste

COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE

  • 68 communes
  • Bassin économique de 250 000 habitants

La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute, pour sa direction Performance et Conseil de Gestion :

UN.E CHARGE.E DE GESTION AU sein du service CONSEIL DE GESTION externe 

Sous la responsabilité de la cheffe de service et en lien avec les directions « métiers », vous portez un regard sur la situation financière et accompagnez les directions « métier » dans le suivi des structures subventionnées par la Ville et Grand Besançon Métropole. Vous portez également assistance au référent RH et au référent correspondance de la Direction Performance et Conseil de Gestion.

Missions :

  • Assurer un suivi d’ordre financier des structures subventionnées, essentiellement associatives : recenser et traiter les données annuelles, émettre un avis sur leur santé financière, en lien permanent avec les directions/services concernés voire directement avec les dites structures
  • Assurer un suivi financier permanent de certaines structures en lien avec les directions/services « métiers »
  • Contribuer au respect des obligations déclaratives concernant les subventions attribuées
  • Participer à faire évoluer les outils d’analyse du service
  • S’approprier les missions de référent RH et référent correspondance pour être un relai sur ces missions

Profil recherché

Profil et compétences recherchés

  • Appétence à travailler avec les chiffres
  • Connaissances en comptabilité privée
  • Très bonnes qualités relationnelles et goût pour le travail en transversal
  • Sens de l'organisation et de la rigueur
  • Force de proposition
  • Bonne pratique des outils bureautiques et capacité à se former sur des logiciels métier (Business Object,  Astre…)

Date limite de candidature :   09 mai 2024

Recrutement par :

  • voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux
  • contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
  • selon la législation applicable aux travailleurs handicapés

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

  • Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel, 
  • Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés 
  • Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
  • Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
  • Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
  • remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
  • Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

Contacts :

  • RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93
  • Au sein du service : Mme Myriam HENRIET, Cheffe de service au 03 81 61 59 33