Un.e chef.fe de secteur Etat civil - Gestion des actes
- Date
- 04-04-2024
- Date limite
- 13-05-2024
- Contrat
- Titulaire/lauréat de concours / Contractuel
- Direction
- VILLE DE BESANCON
- Filière
- Filière administrative
- Catégorie
- B
Contexte du recrutement et définition de poste
VILLE DE BESANCON
- Chef-lieu du département du Doubs
- 117 912 habitants
La Ville de Besançon recrute, pour la Direction relation avec les usagers :
UN.E CHEF.FE DE SECTEUR ETAT CIVIL - GESTION DES ACTES
Missions :
- Encadrer et animer l'ensemble des agents qui composent le secteur
- Organiser le bon fonctionnement de l'accueil du secteur et participer au travail quotidien de l'équipe
- S'assurer de la qualité des différentes prestations et veiller au bon fonctionnement du dispositif de recueil des actes et de constitution des registres
- Respecter et faire respecter les engagements du référentiel Marianne et, dans ce cadre, participer à l'amélioration continue du service rendu aux usagers
- Gérer les ressources (moyens humains et matériels)
- Apporter son expertise juridique au chef de service et à la Direction pour les dossiers et situations complexes
Profil recherché
Profil et compétences recherchés :
- Qualités managériales avérées
- Grand sens de l’organisation
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Connaissances appréciées des procédures de traitement Etat Civil et Formalités
- Maîtrise des techniques d'accueil physique et téléphonique auprès de différents publics
- Recherche du résultat et de l'amélioration permanente
- Maitrise des outils bureautiques
Travail périodique le samedi
Recrutement par :
- voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux
- contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
- selon la législation applicable aux travailleurs handicapés
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
- Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, 35 jours de congés
- Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
- Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
- Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
- remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
- Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Date limite de candidature : 13 mai 2024
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Contacts :
- RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93
- Au sein du service : M. Eric BOUSSARD, Chef de service au 03 81 61 50 75