Un.e chef.fe de secteur exploitation Installation Tri Massification (ITM)
- Date
- 15-04-2024
- Date limite
- 16-05-2024
- Contrat
- Titulaire/lauréat de concours / Contractuel
- Direction
- GRAND BESANCON METROPOLE
- Filière
- Filière technique
- Catégorie
- B
Contexte du recrutement et définition de poste
COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE
- 68 communes
- Bassin économique de 250 000 habitants
La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute, au sein du SYBERT :
UN.E CHEF.FE DE SECTEUR EXPLOITATION INSTALLATION TRI MASSIFICATION (ITM) AU SEIN DU POLE INDUSTRIEL
Missions :
- Piloter l’exploitation de l’Installation Tri Massification dans le respect de l’arrêté préfectoral d’autorisation d’exploiter et des règles en vigueur
- Gérer les arrivées et départs des matières en concertation avec le responsable logistique
- Piloter l’organisation logistique transport du Pôle Industriel (enlèvements des bennes en déchetteries, autres prestations de transport, etc.)
- Encadrer 7 agents logistiques
- Coordonner les actions des différentes parties sur le site (usager/prestataire/exploitation) en faisant respecter les règles de sécurité
- Coordonner les opérations de maintenance avec le responsable maintenance du pôle industriel
- Assurer la gestion des stocks
- Assurer des remplacements éventuels sur la manipulation d’engins
- Participer aux évènements du SYBERT et assurer des renforts dans le cadre de ses compétences si nécessaire
Profil recherché
Profil et compétences recherchés :
- Expérience en exploitation industrielle
- Connaissances dans le domaine du transport routier
- Qualités managériales avérées
- Qualités relationnelles avérées
- Sens des responsabilités
- Capacité à anticiper les besoins et à s’organiser
contraintes particulières :
- CACES, R 389-3, R 372-9, R 372-2 (apprécié)
- Permis B valide
- Permis Poids Lourds valide
- Travail le samedi, astreinte, intervention spécifique hors périodes normales
Date limite de candidature : 16 mai 2024
Recrutement par :
- voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des techniciens territoriaux.
- contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme technique ou professionnel de niveau minimum BAC. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
- selon la législation applicable aux travailleurs handicapés
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
- Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, 35 jours de congés
- Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
- Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
- Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
- remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99€)
- Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Contacts :
- RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93
- Au sein du service : Mme Fabienne PERRIGOUARD, Cheffe de service au 03 81 87 85 19