Un.e chef.fe de secteur exploitation Installation Tri Massification (ITM)


Date
15-04-2024
Date limite
16-05-2024
Contrat
Titulaire/lauréat de concours / Contractuel
Direction
GRAND BESANCON METROPOLE
Filière
Filière technique
Catégorie
B

Contexte du recrutement et définition de poste

COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE

  • 68 communes
  • Bassin économique de 250 000 habitants

La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute, au sein du SYBERT : 

UN.E CHEF.FE DE SECTEUR EXPLOITATION INSTALLATION TRI MASSIFICATION (ITM) AU SEIN DU POLE INDUSTRIEL

Missions :

  • Piloter l’exploitation de l’Installation Tri Massification dans le respect de l’arrêté préfectoral d’autorisation d’exploiter et des règles en vigueur
  • Gérer les arrivées et départs des matières en concertation avec le responsable logistique
  • Piloter l’organisation logistique transport du Pôle Industriel (enlèvements des bennes en déchetteries, autres prestations de transport, etc.)
  • Encadrer 7 agents logistiques
  • Coordonner les actions des différentes parties sur le site (usager/prestataire/exploitation) en faisant respecter les règles de sécurité
  • Coordonner les opérations de maintenance avec le responsable maintenance du pôle industriel
  • Assurer la gestion des stocks
  • Assurer des remplacements éventuels sur la manipulation d’engins
  • Participer aux évènements du SYBERT et assurer des renforts dans le cadre de ses compétences si nécessaire

Profil recherché

Profil et compétences recherchés :

  • Expérience en exploitation industrielle
  • Connaissances dans le domaine du transport routier
  • Qualités managériales avérées
  • Qualités relationnelles avérées
  • Sens des responsabilités
  • Capacité à anticiper les besoins et à s’organiser

contraintes particulières :

  • CACES, R 389-3, R 372-9,  R 372-2 (apprécié)
  • Permis B valide
  • Permis Poids Lourds valide
  • Travail le samedi, astreinte, intervention spécifique hors périodes normales

Date limite de candidature :  16 mai 2024

Recrutement par :

  • voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des techniciens territoriaux.
  • contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme technique ou professionnel de niveau minimum BAC. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
  • selon la législation applicable aux travailleurs handicapés

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

  • Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel, 
  • Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, 35 jours de congés 
  • Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
  • Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
  • Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
  • remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99€)
  • Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

Contacts :

  • RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93
  • Au sein du service : Mme Fabienne PERRIGOUARD, Cheffe de service au 03 81 87 85 19