Un.e gestionnaire de marchés publics
- Date
- 18-04-2024
- Date limite
- 29-05-2024
- Contrat
- Titulaire/lauréat de concours / Contractuel
- Direction
- GRAND BESANCON METROPOLE
- Filière
- Filière administrative
- Catégorie
- B
Contexte du recrutement et définition de poste
COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE
- 68 communes
- Bassin économique de 250 000 habitants
La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute, pour le Département architecture et bâtiments :
UN.E GESTIONNAIRE DE MARCHES PUBLICS
Missions :
- Gérer les procédures de marchés publics de l’ensemble du Département et de la Direction de la Maîtrise de l’énergie :
- Préparer, constituer et gérer les dossiers de marchés publics
- Participer aux réunions de préparation et de mise en œuvre de la consultation
- Elaborer les pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises
- Assurer l'ouverture des offres électroniques
- Réaliser les documents destinés à la Commission d’appel d’offres ou à la Commission achats
- Rédiger le rapport de présentation
- Assurer la mise en œuvre et le suivi global des décisions prises par les Commissions
- Assurer la saisie et la numérisation des marchés dans le logiciel financier ASTRE
- Pratiquer l’entraide auprès des autres services de la Ville, du Centre communal d’action sociale et de Grand Besançon Métropole :
- Partager son expertise
- Assurer une veille juridique
- Aider à la mise en ligne des dossiers sur le site Internet
Profil recherché
Profil et compétences recherchés :
- Maîtrise des procédures de la commande publique et des risques juridiques afférents
- Très bonne capacité à participer à la recherche de solutions juridiques adaptées et à conseiller la Direction et les techniciens
- Qualités relationnelles avérées
- Très bonnes capacités rédactionnelles
- Sens de la rigueur et de la discrétion
- Sens de l'analyse et de la synthèse
- Bon sens de l'autonomie
Date limite de candidature : 29 mai 2024
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Recrutement par :
- voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux
- contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
- selon la législation applicable aux travailleurs handicapés
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
- Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés
- Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
- Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
- Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
- remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
- Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Contacts :
- RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93
- Au sein du service : M. Jean-Luc LEGUAY, Directeur, au 03 81 41 55 45 ou 03 81 41 57 54