Un.e chargé.e d'accompagnement aux évènements associatifs


Date
26-04-2024
Date limite
05-06-2024
Contrat
Titulaire/lauréat de concours / Contractuel
Direction
VILLE DE BESANCON
Filière
Filière administrative
Catégorie
B

Contexte du recrutement et définition de poste

VILLE DE BESANCON

  • Chef-lieu du département du Doubs
  • 117 912 habitants

 

La Ville de Besançon recrute, au sein du service Vie Associative, pour la Direction Vie des quartiers :

Un.e chargé.e d'accompagnement aux évènements associatifs

Missions :

  • Accompagner les associations dans l’organisation de leurs manifestations :
    • Conseiller et informer les porteurs de projets sur les démarches règlementaires et administratives à accomplir
    • Etre à l’interface des associations et des services municipaux, notamment techniques : sollicitation et suivi des arrêtés et autorisations nécessaires, prêt de matériel... pour le compte des associations,
  • Assurer le suivi règlementaire et technique des manifestations en partenariat avec la Direction Vie des quartiers : Carnaval, Cavalcade, Ludinam …,
  • Proposer et organiser, pour le service Vie associative, des événements en direction des associations (rencontres associatives, forum…) :
    • Proposer et définir le contenu et les objectifs
    • Planifier et organiser l’événement en mode projet
    • Assurer les liens avec les partenaires et les services municipaux, notamment techniques
    • Participer à la communication
    • Réaliser un bilan et une évaluation,
  • Veiller à la sécurité événementielle et participe aux réunions en matière de prévention des risques urbains, en représentation de la Direction Vie des quartiers,
  • Développer une expertise dans son domaine et apporter conseil et assistance auprès de la Direction,
  • Suppléer et appuyer, en tant que de besoin, les collègues du service Vie associative,
  • Participer à la continuité du service et pratique l’entraide auprès de la Direction (surcharge de travail, événements particuliers, absences...).

Profil recherché

Profil :

  • Connaissance de la collectivité et des partenaires institutionnels
  • Connaissance du tissu associatif local
  • Connaissance du monde associatif et de la règlementation s’y rapportant
  • Rigueur /Disponibilité / Réactivité / Diplomatie / Autonomie / Discrétion
  • Capacité d’organisation
  • Qualité d’écoute, aptitudes et aisance relationnelles
  • Qualités relationnelle et sens du travail en équipe
  • Aptitude à travailler de manière transversale avec des interlocuteurs différents tant en interne qu’en externe
  • Être force de proposition d’amélioration et d’évolution
  • Capacité d’analyse, de synthèse et de résolution des problèmes
  • Capacité à mobiliser une équipe autour d’un projet
  • Qualités rédactionnelles, Maîtrise des outils informatiques
  • Sens du service public et des responsabilités

Conditions particulières : Pics d’activité liés aux événements, nécessitant une présence occasionnelle le soir et week-end

Date limite de candidature : 5 juin 2024

Recrutement par :

  • voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux et en interne aux agents expérimentés de catégorie C promouvables.
  • contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
  • selon la législation applicable aux travailleurs handicapés.

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

  • Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel, 
  • Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés 
  • Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
  • Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
  • Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
  • remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
  • Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

NB: les entretiens se dérouleront le 25 juin 2024.

Contacts :

  • RH : Fabien ADDUCI - Chargé de recrutement au 03 81 87 85 70
  • Au sein du service : Dany ESSENPREIS - Chef de service au 03 81 87 80 36