Un.e chargé.e de gestion administrative - Finances


Date
21-06-2024
Date limite
31-07-2024
Contrat
Titulaire/lauréat de concours / Contractuel
Direction
GRAND BESANCON METROPOLE
Filière
Filière administrative
Catégorie
B

Contexte du recrutement et définition de poste

COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE

  • 68 communes
  • Bassin économique de 250 000 habitants

La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute, pour son Département des mobilités : 

UN.E CHARGE.E DE GESTION ADMINISTRATIVE - FINANCES

Missions :

Au sein d’une équipe de 5 personnes,

  • Assurer le rôle de correspondant.e financier.ère du Département
  • Assurer la préparation, l'exécution et le suivi budgétaire (dépenses et recettes) du Département en lien avec les Directions concernées (réalisation des bons de commande, des engagements et des liquidations, gestion des remarques de l’ordonnateur et des opérations de fin d’année) 
  • Assurer le suivi administratif complet des marchés publics en lien avec les Directions concernées (création des marchés et suivi administratif dans le logiciel comptable)
  • Etre responsable du suivi financier des différentes conventions

Profil recherché

Profil et compétences recherchés :

  • Bonne connaissance des règles budgétaires des collectivités territoriales
  • Bonnes connaissances en marchés publics
  • Bonne connaissance de l'environnement des collectivités territoriales
  • Maitrise des logiciels bureautiques
  • Maitrise des logiciels Maximo et Astre appréciée
  • Sens de l'autonomie et de la rigueur

Date limite de candidature :  31 juillet 2024

Les entretiens de recrutement se dérouleront le 03 septembre 2024 après-midi

Recrutement par :

  • voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux. Le poste est également ouvert en interne aux agents expérimentés de catégorie C promouvables.
  • contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
  • selon la législation applicable aux travailleurs handicapés

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

  • Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel, 
  • Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés 
  • Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
  • Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
  • Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
  • remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99€)
  • Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

Contacts :

  • RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93
  • Au sein du service : Mme Cécile LONCHAMPT CAYOT, Cheffe de service au 03 81 87 85 29