Un.e gestionnaire de marchés publics


Date
25-06-2024
Date limite
31-07-2024
Contrat
Titulaire/lauréat de concours / Contractuel
Direction
GRAND BESANCON METROPOLE
Filière
Filière administrative
Catégorie
B

Contexte du recrutement et définition de poste

COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE

  • 68 communes
  • Bassin économique de 250 000 habitants

La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute, pour le Département architecture et bâtiments : 

UN.E GESTIONNAIRE DE MARCHES PUBLICS

Missions :

  • Gérer les procédures de marchés publics de l’ensemble du Département et de la Direction de la Maîtrise de l’énergie :
  • Préparer, constituer et gérer les dossiers de marchés publics
  • Participer aux réunions de préparation et de mise en œuvre de la consultation
  • Elaborer les pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises
  • Assurer l'ouverture des offres électroniques
  • Réaliser les documents destinés à la Commission d’appel d’offres ou à la Commission achats
  • Rédiger le rapport de présentation
  • Assurer la mise en œuvre et le suivi global des décisions prises par les Commissions
  • Assurer la saisie et la numérisation des marchés dans le logiciel financier ASTRE
  • Pratiquer l’entraide auprès des autres services de la Ville, du Centre communal d’action sociale et de Grand Besançon Métropole :
  • Partager son expertise
  • Assurer une veille juridique
  • Aider à la mise en ligne des dossiers sur le site Internet

Profil recherché

Profil et compétences recherchés :

  • Maîtrise des procédures de la commande publique et des risques juridiques afférents
  • Très bonne capacité à participer à la recherche de solutions juridiques adaptées et à conseiller la Direction et les techniciens
  • Qualités relationnelles avérées
  • Très bonnes capacités rédactionnelles
  • Sens de la rigueur et de la discrétion
  • Sens de l'analyse et de la synthèse
  • Bon sens de l'autonomie

Date limite de candidature :  31 juillet 2024

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

Les entretiens de recrutement se dérouleront le 28 août 2024 matin

Recrutement par :

  • voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux
  • contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
  • selon la législation applicable aux travailleurs handicapés

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

  • Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel, 
  • Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés 
  • Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
  • Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
  • Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
  • remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
  • Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Contacts :

  • RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93
  • Au sein du service : M. Jonathan CROSSE, Chef de service au 03 81 41 55 41