Un.e animateur.rice jeunesse (11/17 ans) au sein de la Maison de Quartier de Planoise
- Date
- 11-07-2024
- Date limite
- 31-12-2024
- Contrat
- Titulaire/lauréat de concours / Contractuel
- Direction
- VILLE DE BESANCON
- Filière
- Filière animation
- Catégorie
- B
Contexte du recrutement et définition de poste
VILLE DE BESANCON
- Chef-lieu du département du Doubs
- 117 912 habitants
La Ville de Besançon recrute pour sa Direction Vie Des Quartiers :
Un.e animateur.trice jeunesse (11/17 ans) au sein de la Maison de Quartier de Planoise
Missions :
- Planifier, organiser, mettre en œuvre et animer des projets d’activités ou d’animations socio-éducatives et/ou socio-culturelles en faveur du public jeune 11/17 ans (Accueil jeunes, Raid Urbain, Animations Eté Jeunes, stages, Activités Club...),
- Elaborer et rédiger le projet pédagogique,
- Mobiliser, animer, construire et maintenir une dynamique de groupe de jeunes et leurs parents,
- Construire et développer une démarche coopérative de projet en interne et avec les partenaires extérieurs,
- Assurer le suivi administratif des actions,
- Animer des temps d’activités et diriger un accueil collectif à caractère éducatif de mineurs (ACCEM),
- Être référent de la Maison de quartier pour les dispositifs et évènements spécifiques,
- Effectuer l’évaluation des projets d’activités ou d’actions,
- Construire, développer les partenariats et assurer auprès de ce réseau un rôle de coordination,
- Prendre part à la gestion administrative des activités ou des actions en lien avec le pôle administratif,
- S’impliquer et participer à l’organisation de projets transversaux de la Maison de quartier,
- S’impliquer dans la réflexion, la rédaction, la mise en œuvre, l’évaluation et l’actualisation du projet social de territoire en particulier sur le volet jeunesse,
- Contribuer au bon fonctionnement global de l’équipement Espace Jeunesse et du Centre Nelson Mandela.
Profil recherché
-
Profil :
- Titulaire du BPJEPS ou équivalent pour la direction d’un ACCEM
- Compétences relationnelles avérées
- Capacité à organiser et à animer des activités en direction des jeunes
- Capacité à instituer des relations de confiance et à susciter la reconnaissance et la participation des habitants
- Capacité à innover, à s’adapter et à écouter
- Capacité à concevoir et mettre en forme des supports écrits
- Capacité d'encadrement
- Permis B obligatoire
Les candidatures seront analysées dès leur réception, au fur et à mesure de leur arrivée, et jusqu’au 31 décembre
Recrutement par :
- voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des animateurs territoriaux,
- contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum Bac. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat,
- selon la législation applicable aux travailleurs handicapés.
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
- Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés
- Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
- Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
- Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
- remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
- Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Contacts :
- RH : Fabien ADDUCI - chargé de recrutement au 03 81 87 85 70
- Au sein du service : Philippe RENOU - chef de service au 03 81 87 84 94