Un.e chargé.e de gestion administrative - Réglementation


Date
07-08-2024
Date limite
25-09-2024
Contrat
Titulaire/lauréat de concours / Contractuel
Direction
VILLE DE BESANCON
Filière
Filière administrative
Catégorie
B

Contexte du recrutement et définition de poste

VILLE DE BESANCON

  • Chef-lieu du département du Doubs
  • 117 912 habitants

La Ville de Besançon recrute, pour la Direction sécurité et tranquillité publique :

UN.E CHARGE.E DE GESTION ADMINISTRATIVE - REGLEMENTATION

Missions :

  • Assurer le suivi administratif des dossiers en lien avec la réglementation de l'activité commerciale (enregistrement et délivrance des déclarations d'ouverture, de mutation, de translation de licences de débits de boissons)
  • Rédiger les arrêtés de débits de boissons temporaires
  • Assurer l’enregistrement et la délivrance des déclarations de ventes en liquidation
  • Assurer la rédaction des arrêtés de fermeture tardive (tombolas, ouvertures dominicales…)
  • Rédiger et mettre en œuvre les arrêtés d'admission en soins psychiatriques
  • Assurer la rédaction des arrêtés de vente au déballage
  • Gérer la procédure de transfert de tabac
  • Assurer le suivi des dossiers liés à l'occupation non commerciale du domaine public  (Délivrance d'autorisations d'occupation du domaine public)
  • S’occuper du suivi du calendrier d'occupation du domaine public
  • Assurer la facturation de l'occupation du domaine public
  • Assurer les missions d'accueil physique et téléphonique en complément des deux agents de l'équipe dédiée
  • Assurer les fonctions de référent « Marianne » pour la Direction

 

Profil recherché

Profil et compétences recherchés :

  • Bonnes connaissances en matière de réglementation spécifique et d'occupation non commerciale du domaine public
  • Bonne connaissance de l'environnement territorial
  • Très bon sens de la rigueur et de l’organisation
  • Très bonnes capacités rédactionnelles
  • Très bon sens du contact
  • Aptitude à gérer les situations conflictuelles
  • Sens du travail en équipe
  • Maitrise des outils bureautiques

Recrutement par :

  • voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux
  • contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
  • selon la législation applicable aux travailleurs handicapés

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

  • Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel, 
  • Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés 
  • Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
  • Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
  • Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
  • remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99€)
  • Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Date limite de candidature :  25/09/2024

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

Les entretiens de recrutement se dérouleront le 16/10/2024 après-midi

Contacts :

  • Au sein du service : Mme Christelle MANGONAUX, Cheffe de service au 03 81 61 59 40
  • RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93