Un.e chargé.e de gestion administrative - Réglementation
- Date
- 07-08-2024
- Date limite
- 25-09-2024
- Contrat
- Titulaire/lauréat de concours / Contractuel
- Direction
- VILLE DE BESANCON
- Filière
- Filière administrative
- Catégorie
- B
Contexte du recrutement et définition de poste
VILLE DE BESANCON
- Chef-lieu du département du Doubs
- 117 912 habitants
La Ville de Besançon recrute, pour la Direction sécurité et tranquillité publique :
UN.E CHARGE.E DE GESTION ADMINISTRATIVE - REGLEMENTATION
Missions :
- Assurer le suivi administratif des dossiers en lien avec la réglementation de l'activité commerciale (enregistrement et délivrance des déclarations d'ouverture, de mutation, de translation de licences de débits de boissons)
- Rédiger les arrêtés de débits de boissons temporaires
- Assurer l’enregistrement et la délivrance des déclarations de ventes en liquidation
- Assurer la rédaction des arrêtés de fermeture tardive (tombolas, ouvertures dominicales…)
- Rédiger et mettre en œuvre les arrêtés d'admission en soins psychiatriques
- Assurer la rédaction des arrêtés de vente au déballage
- Gérer la procédure de transfert de tabac
- Assurer le suivi des dossiers liés à l'occupation non commerciale du domaine public (Délivrance d'autorisations d'occupation du domaine public)
- S’occuper du suivi du calendrier d'occupation du domaine public
- Assurer la facturation de l'occupation du domaine public
- Assurer les missions d'accueil physique et téléphonique en complément des deux agents de l'équipe dédiée
- Assurer les fonctions de référent « Marianne » pour la Direction
Profil recherché
Profil et compétences recherchés :
- Bonnes connaissances en matière de réglementation spécifique et d'occupation non commerciale du domaine public
- Bonne connaissance de l'environnement territorial
- Très bon sens de la rigueur et de l’organisation
- Très bonnes capacités rédactionnelles
- Très bon sens du contact
- Aptitude à gérer les situations conflictuelles
- Sens du travail en équipe
- Maitrise des outils bureautiques
Recrutement par :
- voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux
- contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
- selon la législation applicable aux travailleurs handicapés
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
- Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés
- Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
- Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
- Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
- remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99€)
- Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Date limite de candidature : 25/09/2024
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Les entretiens de recrutement se dérouleront le 16/10/2024 après-midi
Contacts :
- Au sein du service : Mme Christelle MANGONAUX, Cheffe de service au 03 81 61 59 40
- RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93