Un.e assistant.e d'autorité territoriale
- Date
- 14-08-2024
- Date limite
- 25-09-2024
- Contrat
- Titulaire/lauréat de concours / Contractuel
- Direction
- VILLE DE BESANCON
- Filière
- Filière administrative
- Catégorie
- B
Contexte du recrutement et définition de poste
VILLE DE BESANCON
- Chef-lieu du département du Doubs
- 117 912 habitants
La Ville de Besançon recrute, au sein du Cabinet de Mme la Maire :
UN.E ASSISTANT.E D'AUTORITE TERRITORIALE
Missions :
- Assurer l’ordonnancement de l’activité de Madame la Maire
- Assurer, avec le Chef de Cabinet, la supervision et l’organisation de son emploi du temps
- Préparer et organiser les rendez-vous et les déplacements de Madame la Maire en lien avec les structures publiques (Elus, Préfectures, Régions, Départements, Ministères …) et privées (Entreprises, associations, particuliers …)
- Assurer la coordination avec le Chef de Cabinet pour l’organisation d’événements importants et la préparation des discours
- Assurer la représentation de Mme la Maire par d’autres délégations aux manifestations et évènements
- Coordonner le traitement de l’information du Cabinet, des demandes et des courriers
- Contrôler la qualité des actes rédigés par le secrétariat
- Apporter conseil et expertise lors des réunions de Cabinet
- Assurer le secrétariat particulier (affaires privées) de Madame la Maire
Profil recherché
Profil et compétences recherchés :
- Sens aigu de la diplomatie et des relations humaines
- Très grande disponibilité et autonomie
- Excellentes capacités d’expression orale et rédactionnelle
- Discrétion, organisation et esprit d’initiative
- Sens de l’observation
- Sens politique
Date limite de candidature : 25 septembre 2024
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Les entretiens de recrutement auront lieu le 18 octobre 2024 matin
Recrutement par :
- voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi rédacteurs territoriaux.
- contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
- selon la législation applicable aux travailleurs handicapés
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
- Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, 35 jours de congés
- Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
- Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
- Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
- remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (plafond de remboursement de 99 €),
- Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Contacts :
- RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03.81.41.57.93
- Au sein du Cabinet : Mme Claire DUPOUET, Directrice de Cabinet au 03 81 87 85 16 ou M. Hervé GROULT, Chef de Cabinet au 03 81 87 85 30