Un.e Directeur.trice adjoint.e au sein de l'Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant 'BERSOT'
- Date
- 12-09-2024
- Date limite
- 25-10-2024
- Contrat
- Titulaire/lauréat de concours / Contractuel
- Direction
- VILLE DE BESANCON
- Filière
- Filière sociale
- Catégorie
- A
Contexte du recrutement et définition de poste
VILLE DE BESANCON
- Chef-lieu du département du Doubs
- 117 912 habitants
La Ville de Besançon recrute pour la Direction Petite Enfance :
Un.e Directeur.trice adjoint.e au sein de l'Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant "BERSOT"
Missions :
L’EAJE Bersot, d’une capacité d’accueil de 60 places est situé dans le quartier du centre-ville. Il est organisé en 3 services inter-âge.
L’établissement propose des projets intergénérationnels en partenariat avec des structures tels que les résidences autonomie.
En étroite relation avec la directrice, le.la directrice adjoint.e assure le fonctionnement de l’établissement :
- Encadrer une équipe (24 agents dont 3 éducatrices jeunes enfants) dans un environnement bien traitant et garantir un cadre d’intervention partagé par l’équipe
- Assurer la gestion administrative et financière dans un objectif d’optimisation du taux de fréquentation
- Organiser et participer à l’encadrement et à l’évaluation des stagiaires, apprentis, service civique
- Participer à l’élaboration du projet de l’établissement et être garant.e de sa mise en œuvre dans le respect des valeurs et principes éducatifs qui sont énoncés dans celui-ci
- Elaborer et mettre en œuvre des projets éducatifs et pédagogiques à tous les âges de l’enfant et animer les activités qui en découlent en lien avec l’équipe de professionnels
- Apporter conseil et soutien aux parents (et substituts parentaux)
- Participer aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être des enfants
Profil recherché
Profil et compétences recherchés :
- Compétences managériales, gestion d'équipe et animation de réunion
- Connaissance de la réglementation en vigueur et de l’environnement professionnel du secteur de la petite enfance
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
- Sens de l’organisation et des responsabilités
- Sens de l'initiative et d'anticipation
- Esprit de solidarité
- Maîtrise des outils bureautiques
- Maîtrise de la gestion budgétaire
- Disponibilité
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
- Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine, 35 jours de congés, 15 jours RTT cadres
- Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
- Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
- Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
- remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99€),
- Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Recrutement par :
- voie statutaire aux agents relevant du cadre d'emploi des éducateurs de jeunes enfants
- contractuelle pour les personnes titulaires du diplôme d’EJE. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
- selon la législation applicable aux travailleurs handicapés
Date limite de candidature : 25 octobre 2024
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Les entretiens de recrutement se dérouleront le 14 novembre 2024 après-midi
Contacts :
- Au sein de la Direction : Mme Zelda PROTHERY - Directrice au 03 81 41 21 81
- RH : M. Justin MARQUELET - Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93