Un.e chargé.e de gestion achats
- Date
- 19-09-2024
- Date limite
- 20-10-2024
- Contrat
- Titulaire/lauréat de concours / Contractuel
- Direction
- COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE
- Filière
- Filière administrative
- Catégorie
- B
Contexte du recrutement et définition de poste
COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE
- 68 communes
- Bassin économique de 250 000 habitants
La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute, au sein du service Achats, pour la Direction Performance Conseil de Gestion :
Un.e chargé.e de gestion achats
Missions :
- Assister et conseiller les services des trois entités dans leurs actes d’achats :
-
- Accompagner les acheteurs dès la définition du besoin,
- Mettre en œuvre les techniques et bonnes pratiques d’achats auprès des acheteurs,
- Réaliser des sourcing et benchmarking,
- Contribuer au renforcement du volet éco-responsable des achats,
- Veiller à la performance technique et économique des achats.
- Gérer, suivre et analyser (en lien avec le service de la commande publique) les tableaux de bord du service Achats pour l’évaluation annuelle de la politique achats,
- Gérer la nomenclature achats : suivi du contrôle des seuils, accompagnement des acheteurs au quotidien dans l’application de la nomenclature, réalisation de mise à jour annuelle,
- Assurer le suivi des groupements de commandes dans un objectif d’efficience,
- Participer à la relecture des fiches bilan des marchés récurrents en vue des CAO/Commissions Achats,
- Préparer l’organisation des COPIL Achats, COPIL Groupements de commande permanent
Profil recherché
Profil :
- Connaissance et pratique des règles de l'achat public et de la commande publique
- Expérience et maîtrise de la réglementation des marchés publics et des techniques d’achats (sourcing, benchmarking, négociation, veille fournisseurs, évaluation des achats…) en vue de leur application pratique
- Maîtrise des outils bureautiques
- Pratique du logiciel ASTRE et Business Object appréciée
- Bonnes connaissances de l’environnement territorial
- Capacité à travailler de manière transversale et capacité d’adaptation
- Qualités relationnelles, disponibilité auprès des services
- Aptitudes rédactionnelles
- Rigueur, sens de l’organisation et esprit de synthèse
- Autonomie
Date limite de candidature : 20 octobre 2024
Recrutement par :
- voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux et en interne aux agents expérimentés de catégorie C promouvables.
- contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
- selon la législation applicable aux travailleurs handicapés
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
- Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés
- Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
- Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
- Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
- remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99€)
- Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
NB: les entretiens se dérouleront le 14 novembre 2024.
Contacts :
- RH : Fabien ADDUCI - Chargé de recrutement au 03 81 87 85 70
- Au sein du service : Aurélie MONNIN - Cheffe de service Achats au 03 81 61 50 69