Un.e chargé.e de gestion achats


Date
19-09-2024
Date limite
20-10-2024
Contrat
Titulaire/lauréat de concours / Contractuel
Direction
COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE
Filière
Filière administrative
Catégorie
B

Contexte du recrutement et définition de poste

COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE

  • 68 communes
  • Bassin économique de 250 000 habitants

La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute, au sein du service Achats, pour la Direction Performance Conseil de Gestion : 

Un.e chargé.e de gestion achats

Missions :

  •  Assister et conseiller les services des trois entités dans leurs actes d’achats :
    • Accompagner les acheteurs dès la définition du besoin, 
    • Mettre en œuvre les techniques et bonnes pratiques d’achats auprès des acheteurs,
    • Réaliser des sourcing et benchmarking,
    • Contribuer au renforcement du volet éco-responsable des achats,
    • Veiller à la performance technique et économique des achats.

 

  • Gérer, suivre et analyser (en lien avec le service de la commande publique) les tableaux de bord du service Achats pour l’évaluation annuelle de la politique achats,
  • Gérer la nomenclature achats : suivi du contrôle des seuils, accompagnement des acheteurs au quotidien dans l’application de la nomenclature, réalisation de mise à jour annuelle,
  • Assurer le suivi des groupements de commandes dans un objectif d’efficience,
  • Participer à la relecture des fiches bilan des marchés récurrents en vue des CAO/Commissions Achats,
  • Préparer l’organisation des COPIL Achats, COPIL Groupements de commande permanent

Profil recherché

Profil :

  • Connaissance et pratique des règles de l'achat public et de la commande publique
  • Expérience et maîtrise de la réglementation des marchés publics et des techniques d’achats (sourcing, benchmarking, négociation, veille fournisseurs, évaluation des achats…) en vue de leur application pratique
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Pratique du logiciel ASTRE et Business Object appréciée
  • Bonnes connaissances de l’environnement territorial
  • Capacité à travailler de manière transversale et capacité d’adaptation
  • Qualités relationnelles, disponibilité auprès des services
  • Aptitudes rédactionnelles
  • Rigueur, sens de l’organisation et esprit de synthèse
  • Autonomie

Date limite de candidature :  20 octobre 2024

Recrutement par :

  • voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux et en interne aux agents expérimentés de catégorie C promouvables.
  • contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
  • selon la législation applicable aux travailleurs handicapés

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

  • Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel, 
  • Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés 
  • Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
  • Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
  • Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
  • remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99€)
  • Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

NB: les entretiens se dérouleront le 14 novembre 2024.

Contacts :

  • RH : Fabien ADDUCI - Chargé de recrutement au 03 81 87 85 70
  • Au sein du service : Aurélie MONNIN - Cheffe de service Achats au 03 81 61 50 69