STAGE - Un.e stagiaire gratifié.e pour une analyse et des préconisations pour mettre en place la Ville apaisée dans un quartier de Besançon
- Date
- 19-11-2024
- Date limite
- 31-01-2025
- Contrat
- Stagiaire gratifié
- Direction
- COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE
- Filière
- -
- Catégorie
- -
Contexte du recrutement et définition de poste
COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE
- 68 communes
- Bassin économique de 250 000 habitants
La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute
Un.e stagiaire gratifié.e pour une analyse et des préconisations pour mettre en place la Ville apaisée dans un quartier de Besançon
Missions confiées au stagiaire ou projet d'étude :
Dans un contexte de transition écologique, les villes doivent s’adapter au changement climatique et réduire leur pollution de l’air. En ce sens, l’organisation de la logistique urbaine représente un enjeu.
GBM a constitué un réseau d’acteurs professionnels de la logistique sur son territoire et à l’issu de plusieurs ateliers, une charte pour une logistique urbaine durable du centre-ville bisontin a été signée par une vingtaine de partenaires.
Au sein de cette charte figure une action pour une étude d’opportunité pour un espace de logistique urbaine. Ce stage consisterait en une 1ère approche pour cette étude. Il devra proposer une analyse du contexte urbain et économique du secteur, et une méthode. Il devra également à l’aide de l’outil SIG, proposer des sites répondants aux besoins d’un ELU pour le centre-ville bisontin.
Profil recherché
Niveau d'études / diplôme : Master 1 ou 2
Période souhaitée / durée : Mai à juillet 2025
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)