Un.e responsable du secteur animation
- Date
- 09-12-2024
- Date limite
- 04-02-2025
- Contrat
- Titulaire/lauréat de concours / Contractuel
- Direction
- VILLE DE BESANCON
- Filière
- Filière sportive
- Catégorie
- A
Contexte du recrutement et définition de poste
VILLE DE BESANCON
- Chef-lieu du département du Doubs
- 117 912 habitants
La Ville de Besançon recrute pour la Direction des sports :
UN.E RESPONSABLE DU SECTEUR ANIMATION
Missions :
- Piloter le projet du secteur animation :
- Travailler à sa définition en lien avec le chef de service et l’élu
- Organiser les moyens du service pour optimiser la mise en œuvre du projet (humains, budgétaires et logistiques)
- Développer des collaborations étroites avec les autres services de la Direction, les autres Directions de la collectivité et les partenaires extérieurs
- Mettre en œuvre des opérations d’animation grand public (Vital’Eté, Raid handiforts, Tout Besançon Bouge)
- Assurer la coordination des parcours sportifs scolaires
- Assurer l’animation du volet sport du Contrat de Ville
- Accompagner la vie des clubs amateurs au montage de projets d’animation et de développement
- Assurer la sécurité des activités proposées :
- S’assurer du respect des exigences réglementaires en matière d’enseignement des activités sportives et d’organisation de celles-ci
- Veiller à la prise en compte des dispositions « Vigipirate » et « rassemblements sportifs »
- Vérifier la bonne tenue des registres de sécurité des matériels sportifs
- Assurer la gestion du budget du secteur
- Préparer le budget par actions et projets
- Suivre l’exécution du budget
- Rechercher et élaborer les dossiers de cofinancement
- Assurer l’encadrement du secteur
- Organiser l’équipe d’animation en fonction des aptitudes de chaque agent et de sa possible contribution au projet du secteur
- Proposer un cadre de fonctionnement rigoureux à l’équipe
- S’assurer du respect des conditions de sécurité des agents et des cycles de travail
- Assurer personnellement la mise en œuvre d’un portefeuille de projets confié à l’équipe d’animation
- Participer au fonctionnement général de la Direction
- Participer à la réflexion sur les orientations de la politique sportive
- Peut participer au suivi de grandes manifestations (rencontres internationales…)
Profil recherché
Profil et compétences recherchés :
- Bonnes connaissances juridiques concernant l’organisation d’actions sportives
- Capacité à porter des projets, à les animer et en évaluer l’impact
- Capacité à fédérer
- Qualités managériales avérées
- Connaissance du fonctionnement associatif et du système fédéral sportif
- Sens de l’organisation et de la rigueur
- Connaissance de l’environnement territorial
- Permis B requis
Contraintes horaires : disponibilités en soirée et week-end
Recrutement par :
- voie statutaire : aux agents relevant du grade de conseiller territorial des activités physiques et sportives
- contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC+3. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
- selon la législation applicable aux travailleurs handicapés
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
- Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés + 15 jours RTT cadre
- Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
- Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
- Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
- remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99€)
- Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Date limite de candidature : 04 février 2025
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Les entretiens de recrutement se dérouleront le 18/02/2025 après-midi
Contacts :
- Au sein du service : M. Willy JOLY, Chef de service au 03 81 41 23 06
- RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93