Un.e Adjoint.e de Gestion Administrative
- Date
- 07-01-2025
- Date limite
- 08-02-2025
- Contrat
- Titulaire/lauréat de concours / Contractuel
- Direction
- VILLE DE BESANCON
- Filière
- Filière administrative
- Catégorie
- C
Contexte du recrutement et définition de poste
VILLE DE BESANCON
- Chef-lieu du département du Doubs
- 117 912 habitants
La Ville de Besançon recrute pour le Relais Petite Enfance :
UN.E ADJOINT.E DE GESTION ADMINISTRATIVE
Vous assurez l'accueil et l'information des familles en recherche d’un mode d’accueil, des assistants maternels et des professionnels de l’enfance. Vous êtes le contact privilégié des familles recherchant des renseignements relatifs aux lieux d’accueil petite enfance, et assurez à travers vos missions un accompagnement à la parentalité. Vous assurez la saisie des dossiers de demande de place en crèche municipale et la mise en place et l'animation de réunions collectives.
Missions :
Accueil et information des familles en recherche d’un mode d’accueil, des assistants maternels et des professionnels de l’enfance
- Assurer un accueil physique et téléphonique des familles en recherche d’un mode d’accueil, identifier la demande, analyser le besoin réel et proposer une réponse adaptée
- Recenser les contacts avec le logiciel métier en vue de l’élaboration de statistiques
- Assurer des entretiens avec les parents et les professionnels de la petite enfance
- Renseigner sur les conditions d’accès au métier d’assistant maternel
- Maitriser les différents modes d’accueils et les partenaires et personnes ressources petite enfance présents sur le territoire bisontin
Saisie des dossiers de demande de place en crèche municipale
- Enregistrer les dossiers dans le logiciel
- Assurer le suivi des dossiers
Organisation et animation des réunions sur la convention collective et les modes d’accueil petite enfance
- Assurer une information de 1er niveau aux professionnels inscrits dans une démarche de formation continue par la promotion des formations continues et les conférences proposées
- Animer des réunions sur la convention collective et sur les modes d’accueil à destination des parents et des assistants maternels
Profil recherché
Profil :
- Maitrise des techniques d'accueil
- Compétences relationnelles avérées
- Discrétion professionnelle, rigueur et neutralité
- Maitrise des outils informatiques
- Sens du collectif
- Intérêt pour le domaine de la petite enfance
Recrutement par :
- voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des adjoints administratifs
- intégration directe sur le grade d'adjoint administratif
- selon la législation applicable aux travailleurs handicapés
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
- Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, 35 jours de congés
- Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
- Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
- Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
- remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99€)
- Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Date limite de candidature : 8 FEVRIER 2024
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Contacts :
- Au sein du service : Marion CELETTE, Cheffe de service, en passant par l'accueil du relais au 03.81.87.85.66.
- RH : Sandrine JACQUOT SELUKSY, Chargée de recrutement, au 03.81.61.52.76.