Un.e chef.fe d'atelier Piscine-Patinoire La Fayette
- Date
- 20-01-2025
- Date limite
- 19-02-2025
- Contrat
- Titulaire/lauréat de concours / Contractuel
- Direction
- VILLE DE BESANCON
- Filière
- Filière technique
- Catégorie
- C
Contexte du recrutement et définition de poste
VILLE DE BESANCON
- Chef-lieu du département du Doubs
- 117 912 habitants
La Ville de Besançon recrute, au sein du Service Piscines Patinoire qui comporte 2 piscines couvertes, 2 piscines estivales et une patinoire, pour la Direction des Sports :
Un.e chef.fe d'atelier Piscine-Patinoire La Fayette
Missions :
- Assurer l’encadrement opérationnel des agents qui lui sont directement rattachés,
- Planifier, organiser et répartir le travail entre les différents agents, suivant les objectifs qui lui sont fixés,
- Coordonner les ressources (moyens humains et matériels) de l’ensemble des agents du complexe La Fayette et de la piscine Port-Joint lorsqu’elle est ouverte,
- Veiller à la bonne exécution du travail, au respect des objectifs et des règles (internes, de sécurité et d’hygiène),
- Repérer et réguler les dysfonctionnements de l’équipe ou sollicite, le cas échéant, l’arbitrage de sa hiérarchie,
- Évaluer l’activité de l’équipe et procéder à l’évaluation des agents,
- Participer au suivi technique de l’équipement : fonctionnement du système de filtration, chloration, mur mobile, système billettique, fonctionnement du groupe froid de la patinoire, etc...,
- Assurer le lien avec les autres services,
- Participer à l’organisation de l’accueil des utilisateurs en lien avec le chef d’établissement (clubs, scolaires, public, …),
- Contribuer à l’organisation des manifestations de la piscine et de la patinoire,
- Suivre la régie de recette de l’équipement (mission confiée, absence du régisseur principal, …).
- Assurer le suivi du fonctionnement des caisses et du système Horanet ainsi que des automates,
- Tenir l’astreinte les nuits en semaine, le week-end et les jours fériés (toutes les 5 semaines),
- Suppléer les autres agents chefs d’atelier dans les piscines et la patinoire
Profil recherché
Profil :
- Compétences managériales et relationnelles avérées
- Connaissance des normes d’hygiène et des techniques de nettoyage
- Compétences techniques appréciées dans le domaine du traitement de l’eau et notions sur la patinoire
- Maitrise des outils informatiques (pack Office) , et logiciels de la collectivité si possible (E-tempo, Astre, Planitech)
- Rigueur et capacité de synthèse
- Sens de l’initiative, de l’anticipation et du rendu-compte à la hiérarchie
- Capacité à accompagner les agents de l’équipe dans leur travail, à contribuer à leur développement
professionnel
Conditions particulières : Astreinte technique de service toutes les 5 semaines
Date limite de candidature : 19 février 2025
Recrutement par :
- voie statutaire: aux agents relevant du cadre d'emploi des agents de maitrise territoriaux, et aux adjoint.e.s techniques promouvables en interne, lauréat.e.s du concours.
- contractuelle pour les personnes titulaires de 2 titres ou diplômes sanctionnant une formation technique et professionnelle de niveau minimum BEP/CAP. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
- selon la législation applicable aux travailleurs handicapés.
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
- Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, 35 jours de congés,
- Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
- Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
- Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
- remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
- Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
NB: les entretiens se dérouleront le 11 mars 2025.
Contacts :
- RH : Fabien ADDUCI - Chargé de recrutement au 03 81 87 85 70
- Au sein du service : Sophie RAPENNE - Responsable de secteur au 03 81 41 23 01