Un.e chef.fe d'atelier Piscine-Patinoire La Fayette


Date
20-01-2025
Date limite
19-02-2025
Contrat
Titulaire/lauréat de concours / Contractuel
Direction
VILLE DE BESANCON
Filière
Filière technique
Catégorie
C

Contexte du recrutement et définition de poste

VILLE DE BESANCON

  • Chef-lieu du département du Doubs
  • 117 912 habitants

La Ville de Besançon recrute, au sein du Service Piscines Patinoire qui comporte 2 piscines couvertes, 2 piscines estivales et une patinoire, pour la Direction des Sports :

Un.e chef.fe d'atelier Piscine-Patinoire La Fayette

Missions :

  • Assurer l’encadrement opérationnel des agents qui lui sont directement rattachés,
  • Planifier, organiser et répartir le travail entre les différents agents, suivant les objectifs qui lui sont fixés,
  • Coordonner les ressources (moyens humains et matériels) de l’ensemble des agents du complexe La Fayette et de la piscine Port-Joint lorsqu’elle est ouverte,
  • Veiller à la bonne exécution du travail, au respect des objectifs et des règles (internes, de sécurité et d’hygiène),
  • Repérer et réguler les dysfonctionnements de l’équipe ou sollicite, le cas échéant, l’arbitrage de sa hiérarchie,
  • Évaluer l’activité de l’équipe et procéder à l’évaluation des agents,
  • Participer au suivi technique de l’équipement : fonctionnement du système de filtration, chloration, mur mobile, système billettique, fonctionnement du groupe froid de la patinoire, etc...,
  • Assurer le lien avec les autres services,
  • Participer à l’organisation de l’accueil des utilisateurs en lien avec le chef d’établissement (clubs, scolaires, public, …),
  • Contribuer à l’organisation des manifestations de la piscine et de la patinoire,
  • Suivre la régie de recette de l’équipement (mission confiée, absence du régisseur principal, …).
  • Assurer le suivi du fonctionnement des caisses et du système Horanet ainsi que des automates,
  • Tenir l’astreinte les nuits en semaine, le week-end et les jours fériés (toutes les 5 semaines),
  • Suppléer les autres agents chefs d’atelier dans les piscines et la patinoire

Profil recherché

Profil :

  • Compétences managériales et relationnelles avérées
  • Connaissance des normes d’hygiène et des techniques de nettoyage
  • Compétences techniques appréciées dans le domaine du traitement de l’eau et notions sur la patinoire
  • Maitrise des outils informatiques (pack Office) , et logiciels de la collectivité si possible (E-tempo, Astre, Planitech)
  • Rigueur et capacité de synthèse
  • Sens de l’initiative, de l’anticipation et du rendu-compte à la hiérarchie
  • Capacité à accompagner les agents de l’équipe dans leur travail, à contribuer à leur développement
    professionnel

Conditions particulières : Astreinte technique de service toutes les 5 semaines

Date limite de candidature :  19 février 2025

Recrutement par :

  • voie statutaire:  aux agents relevant du cadre d'emploi des agents de maitrise territoriaux, et aux adjoint.e.s techniques promouvables en interne, lauréat.e.s du concours.
  • contractuelle pour les personnes titulaires de 2 titres ou diplômes sanctionnant une formation technique et professionnelle de niveau minimum BEP/CAP. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
  • selon la législation applicable aux travailleurs handicapés.

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

  • Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel, 
  • Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, 35 jours de congés, 
  • Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
  • Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
  • Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
  • remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
  • Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

NB: les entretiens se dérouleront le 11 mars 2025.

Contacts :

  • RH : Fabien ADDUCI - Chargé de recrutement au 03 81 87 85 70
  • Au sein du service : Sophie RAPENNE - Responsable de secteur au 03 81 41 23 01