Un.e chef.fe d'atelier piscine Mallarmé
- Date
- 28-01-2025
- Date limite
- 04-03-2025
- Contrat
- Titulaire/lauréat de concours / Contractuel
- Direction
- VILLE DE BESANCON
- Filière
- Filière technique
- Catégorie
- C
Contexte du recrutement et définition de poste
VILLE DE BESANCON
- Chef-lieu du département du Doubs
- 117 912 habitants
La Ville de Besançon recrute, au sein du Service Piscines Patinoire qui comporte 2 piscines couvertes, 2 piscines estivales et une patinoire, pour la Direction des Sports :
UN.E CHEF.FE D'ATELIER PISCINE MALLARME
Missions :
- Assurer l’encadrement opérationnel des agents qui lui sont directement rattachés
- Gérer au quotidien le suivi RH des agents placés sous sa responsabilité
- Planifier, organiser et répartir le travail entre les différents agents
- Coordonner les ressources (moyens humains et matériels) de l’ensemble des agents de la piscine Mallarmé et de celle de Besançon-Chalezeule lorsqu’elles sont ouvertes
- Veiller à la bonne exécution du travail, au respect des objectifs et des règles internes, de sécurité et d’hygiène
- Repérer et réguler les dysfonctionnements de l’équipe ou solliciter, le cas échéant, l’arbitrage de sa hiérarchie
- Évaluer l’activité de l’équipe et procéder à l’évaluation des agents
- Participer au suivi technique de l’équipement : fonctionnement du système de filtration, chloration, mur mobile, système billettique, etc.
- Participer à l’organisation de l’accueil des utilisateurs en lien avec le chef d’établissement (clubs, scolaires, public, etc.)
- Contribuer à l’organisation des manifestations aquatiques
- Suivre la régie de recette de l’équipement
- Assurer le suivi du fonctionnement des caisses, du système Horanet ainsi que des automates
- Tenir l’astreinte les nuits en semaine, le week-end et les jours fériés (toutes les 5 semaines)
- Suppléer les autres agents chefs d’atelier dans les piscines et la patinoire
Profil recherché
Profil et compétences recherchés :
- Compétences managériales et relationnelles avérées
- Connaissance des normes d’hygiène et des techniques de nettoyage
- Compétences techniques appréciées dans le domaine du traitement de l’eau
- Maitrise des outils bureautiques (pack Office) et des logiciels de la collectivité si possible (E-tempo, Astre, Planitech)
- Rigueur et capacité de synthèse
- Sens de l’initiative, de l’anticipation et du rendu-compte à la hiérarchie
- Capacité à accompagner les agents de l’équipe dans leur travail et à contribuer à leur développement professionnel
Contraintes particulières : astreinte technique de service toutes les 5 semaines
Recrutement par :
- voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des agents de maitrise territoriaux et aux adjoints techniques promouvables en interne
- contractuelle pour les personnes titulaires de 2 titres ou diplômes sanctionnant une formation technique et professionnelle de niveau minimum BEP/CAP. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
- selon la législation applicable aux travailleurs handicapés.
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
- Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, 35 jours de congés
- Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
- Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
- Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
- remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99€)
- Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Date limite de candidature : 04/03/2025
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Les entretiens de recrutement se dérouleront le 21/03/2025 au matin
Contacts :
- Au sein du service : M. Simon DEVAUX, Chef de service au 03 81 41 23 04
- RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93