Un.e agent.e d'entretien à 55% au sein de la Direction Education


Date
18-03-2025
Date limite
23-03-2025
Contrat
Titulaire/lauréat de concours / Contractuel
Direction
VILLE DE BESANCON
Filière
Filière technique
Catégorie
C

Contexte du recrutement et définition de poste

VILLE DE BESANCON

  • Chef-lieu du département du Doubs
  • 116 466 habitants

La Ville de Besançon recrute pour sa Direction Education:

Un.e agent.e d'entretien à 55%.

Au sein du service Restauration, l’agent d’entretien assure la décontamination du matériel utilisé pour le transport et le service des repas destinés aux restaurants scolaires, aux accueils de loisirs et aux crèches.

Missions :

  • Assurer la décontamination des containers, de la platerie, des caisses, des chariots et de l'ensemble du matériel utilisé quotidiennement pour le transport et le service dans les restaurants scolaires et les crèches.
  • Organiser le rangement et la distribution du matériel propre en fonction des différents secteurs de la cuisine.
  • Entretenir le local de laverie, le tunnel de lavage et s'assurer de l'alimentation en produits de lavage et de rinçage.
  • Assurer l'entretien de la zone expédition, des espaces de circulation et des locaux (vestiaires, bureau, restaurant du personnel, locaux techniques...).
  • Garantir le nettoyage du plafond filtrant et des filtres, évaporateurs...
  • Gérer la fermeture du site (contrôle rigoureux de l'ensemble du site avant la fermeture et la mise sous alarme).
  • Veiller à l'acheminement du linge sale à la lingerie de Montrapon ainsi qu'au retour du linge propre à la cuisine municipale.
  • Assurer l'enlèvement des cagettes, verres, palettes et leur acheminement jusqu'au zones de tri (CTM, conteneurs à verre...).

Profil recherché

Profil :

  • Expériences d’entretien de locaux professionnels
  • Connaissance des règles de bonne pratique d'hygiène
  • Disponibilité et réactivité
  • Organisation
  • Esprit d’équipe et communication
  • Bonne aptitude physique

Date limite de candidature : 23 mars 2025

Recrutement par :

  • voie statutaire: aux agents relevant des grades d'adjoint technique et d'adjoint technique principal de 2ème classe
  • par intégration directe sur le grade d'adjoint technique
  • selon la législation applicable aux travailleur handicapés

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

  • Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
  • Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, 35 jours de congés
  • Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
  • Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
  • Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
  • remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
  • Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

Contacts :

  • RH : Patrice PHILIPPE, Chargée du recrutement, au 03.81.61.51.98
  • Au sein du service : Anthony PELLETERET, Chef de service, au 03.81.61.52.37

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)