Un.e approvisionneur.se gestionnaire de stock
- Date
- 28-02-2025
- Date limite
- 03-04-2025
- Contrat
- Titulaire/lauréat de concours / Contractuel
- Direction
- COMMUNAUTÉ URBAINE GRAND BESANÇON MÉTROPOLE
- Filière
- Filière technique
- Catégorie
- C
Contexte du recrutement et définition de poste
COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE
- 67 communes
- Bassin économique de 250 000 habitants
La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute, au sein du service Approvisionnements Magasins :
Un.e approvisionneur.se gestionnaire de stock
Vous assurez la disponibilité des fournitures et du matériel, garantissez la commande, effectuez les recherches techniques, rédigez les tableaux de bord et piloter l'optimisation des stocks.
Missions :
- Gérer les demandes de devis en prenant en compte les besoins des ateliers (coût, qualité, délais),
- Établir et suivre les commandes d'achats et d'approvisionnements,
- Saisir les engagements,
- Suivre les crédits budgétaires,
- Gérer les litiges avec les fournisseurs,
- Participer à l'élaboration de tableaux de bord pour le suivi d'activité,
- Rendre compte à son supérieur hiérarchique du suivi de son activité,
- Participer à l'élaboration, l'analyse et le suivi des marchés en partenariat avec les Directions,
- Réaliser les inventaires annuels,
- Optimiser la gestion des stocks afin d'assurer les besoins des Directions (adapter le plan, suivre les gammes, identifier et éliminer les stocks morts)
- Garantir le réapprovisionnement auprès des fournisseur en cas d'urgence.
Profil recherché
Profil :
- Expérience ou formation dans le domaine des achats, approvisionnements et gestion de stock
- Connaissance des logiciels MAXIMO et Excel
- Connaissances techniques et réglementaires dans le domaine du magasinage
- Sens du travail en équipe
- Autonomie, adaptabilité
- Sens de l’initiative et de l’anticipation
- Souci de la précision et de la rigueur
- Sens des responsabilités et de l’éthique
Conditions particulières : amplitude de service (7h30-16h30)
Date limite de candidature : 3 avril 2025
Recrutement par :
- voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux,
- contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum CAP/BEP. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat,
- intégration directe possible sur le grade d'adjoint technique,
- selon la législation applicable aux travailleurs handicapés.
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
- Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), possibilité de temps partiel, 35 jours de congés
- Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
- Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
- Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
- remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
- Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Contacts :
- RH : Patrice PHILIPPE - Chargé de recrutement au 03 81 61 51 98
- Au sein du service : Yannick TATU - Responsable de secteur au 03 81 87 85 33