Un.e chef.fe de secteur - Accueil et Inscriptions
- Date
- 10-04-2025
- Date limite
- 11-05-2025
- Contrat
- Titulaire/lauréat de concours / Contractuel
- Direction
- VILLE DE BESANCON
- Filière
- Filière administrative
- Catégorie
- B
Contexte du recrutement et définition de poste
VILLE DE BESANCON
- Chef-lieu du département du Doubs
- 117 912 habitants
La Ville de Besançon recrute, au sein du service Accueil, inscriptions et études, pour le Département Education :
Un.e chef.fe de secteur - Accueil et Inscriptions
Missions :
- Gérer, planifier et coordonner l’ensemble des activités du secteur,
- Encadrer et animer le travail de l’ensemble des agents qui composent le secteur,
- Assurer le suivi et participer à l’évaluation des activités du secteur,
- Coordonner les actions et procédures pour les rendre homogènes, en lien avec les chargés de gestion dérogations et facturation,
- Participer au suivi et à la gestion des volets dérogations et facturation, en collaboration avec les chargés de gestion,
- Garantir la veille réglementaire quant à l'application du règlement et la diffusion des nouvelles informations auprès des gestionnaires des inscriptions,
- Assister les agents de son secteur sur les problématiques complexes,
- Venir en appui des agents qui accueillent les usagers, notamment lors des périodes de pics d’activité,
- Etre le référent Service Public + du service. L’agent met en œuvre, suit et évalue les préconisations du référentiel SP+,
- Participer à l’information des usagers sur les démarches relatives aux inscriptions (affiches, portail famille, courriers, dépliants, règlements, etc.),
- Participer au paramétrage des logiciels de gestion des inscriptions et de file d’attente, ainsi que du portail famille,
Profil recherché
Profil :
- Aptitudes managériales confirmées
- Compétences relationnelles (travail en équipe, accueil du public)
- Sens du service au public
- Sens de l’écoute, discrétion et respect de la confidentialité
- Rigueur et précision
- Maîtrise importante des outils informatiques
Date limite de candidature : 11 mai 2025
Recrutement par :
- voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux et en interne aux agents expérimentés de catégorie C promouvables.
- contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
- selon la législation applicable aux travailleurs handicapés.
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
- Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine et télétravail ponctuel possible, 35 jours de congés
- Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
- Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
- Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
- remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
- Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
NB: les entretiens se dérouleront le 27 mai 2025.
Contacts :
- RH : Fabien ADDUCI - Chargé de recrutement au 03 81 87 85 70
- Au sein du service : Alexandre CHEHADE - Chef de service au 03 81 61 50 63