Un.e adjoint.e de gestion administrative des instances RH


Date
28-05-2025
Date limite
01-07-2025
Contrat
Titulaire/lauréat de concours / Contractuel
Direction
COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE
Filière
Filière administrative
Catégorie
C

Contexte du recrutement et définition de poste

COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE

  • 67 communes
  • Bassin économique de 250 000 habitants

 

La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute un adjoint administratif pour le secteur Instances RH de la Direction Pilotage et Organisation.

Sur ce poste, vous êtes en appui de la cheffe de secteur des instances RH dans son travail de préparation et d’organisation des instances paritaires de la Ville de Besançon, du CCAS et de la CUGBM (comité social territorial, formation spécialisée, commissions administratives paritaires, commissions consultatives paritaires) ainsi que ses missions liées à la gestion et au suivi des délibérations élaborées en matière RH pour les trois entités.

Vous assurez , en lien avec la cheffe de secteur, l’organisation des commissions attribuées au secteur des instances RH ainsi que l’organisation des conseils de discipline.

 

Missions :

Participer au suivi administratif des calendriers et documents nécessaires à la bonne tenue des réunions et assemblées :

  • Instances paritaires pour les 3 entités :

- Calendrier annuel des instances,

- Veiller au bon envoi des convocations et des rapports,

- Participer à la finalisation des rapports et des annexes de présentation,

- Participer à l’organisation matérielle des réunions des organismes paritaires,

- Etre en mesure d’assurer la rédaction des procès-verbaux et leur diffusion, ainsi que les notes d’application

- Veiller à la bonne articulation entre les tables rondes syndicales et les instances paritaires ; mettre à jour la composition des instances ; trier, classer et archiver les documents.

  •  Délibérations : assurer la gestion et le suivi des délibérations élaborées en matière RH pour les trois entités : respect des délais de transmission des projets, d’inscription dans Dotelec et de bon passage dans les circuits décisionnels (Commissions, bureau, Conseils). Vérifier la bonne transmission des notes RH demandées aux directions.

 

-Assurer l'organisation de la Commission 1 de la Ville de Besançon (envoi de l’ordre du jour, convocations, compte-rendu, programmation des salles, organisation matérielle…) et  l' organisation des conseils de discipline en lien avec la Direction Gestion du Personnel

-Exécuter des tâches transversales au sein de la Direction : courriers, formalités…

- Référent de la direction sur le logiciel Maarch et référent RH suppléant

 

Profil recherché

  • Connaissance du cadre juridique de la Fonction publique territoriale, des organismes paritaires et des droits syndicaux
  • Notions de gestion RH
  • Autonomie
  • Adaptabilité
  • Sens de l’initiative
  • Sens des responsabilités
  • Rigueur
  • Ecoute, Compréhension, Sens du contact
  • Capacité à travailler en équipe
  • Maîtrise des procédures internes (service) et externes (Ville, CBM et CCAS, organismes extérieurs)
  • Capacité à prioriser son travail
  • Capacités rédactionnelles et de synthèse,
  • Capacité à utiliser les outils développés par le service et par les organismes extérieurs
  • Utilisation du logiciel Ressources Humaines et des outils bureautiques
  • Maitrise du logiciel DOTELEC , gestion des actes, dépôt des actes Kbox et Xbus

 

Date limite de candidature : 1er juillet 2025

Les entretiens se dérouleront le 24 juillet après midi

Recrutement par :

  • voie statutaire:  aux agents relevant du cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux
  • par intégration directe sur le grade d'adjoint administratif
  • selon la législation applicable aux travailleurs handicapés

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

  • Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel, 
  • Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés 
  • Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
  • Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
  • Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
  • remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99€)
  • Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

Contacts :

  • Direction Pilotage et organisation : Alexandre GRANDVOINNET Directeur 0381615079
  • Recrutement GPEC : Nathalie VEYA cheffe de service 0381615145