Un chef/ Une cheffe de secteur occupation du domaine public et Halles Beaux-Arts


Date
01-07-2025
Date limite
31-07-2025
Contrat
Titulaire/lauréat de concours / Contractuel
Direction
VILLE DE BESANCON
Filière
Filière administrative
Catégorie
B

Contexte du recrutement et définition de poste

VILLE DE BESANCON

  • Chef-lieu du département du Doubs
  • 117 912 habitants

 

La Ville de Besançon recrute pour le service Occupation commerciale du domaine public de la Direction Sécurité et Tranquillité Publique:

 

UN CHEF/ UNE CHEFFE DE SECTEUR OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC ET HALLES BEAUX ARTS pour piloter l'application des règles relatives à l'occupation du domaine public et assurer la gestion administrative des Halles Beaux-Arts

 

Missions :

  • Vous encadrerez les surveillants de secteur et assurerez le suivi de leur activité
  • vous déclinerez les orientations politiques en matière d'occupation commerciale du domaine public
  • vous assurerez la gestion administrative des Halles beaux Arts, le lien quotidien avec les commerçants, les courriers et infomations à destination de ces derniers
  • vous organiserez les instances paritaires de gestion des halles et les comités techniques relatifs à l'entretien patrimonial du site
  • vous piloterez l'instruction des demandes d'occupation commerciale du secteur public
  • Vous organiserez le contrôle des autorisations

 

Profil recherché

  • Aptitude au management
  • Compétences relationnelles avérées
  • Capacité à gérer des conflits
  • Connaissance des règles d'occupation du domaine public ou capacité à assimiler rapidement une réglementation
  • Savoir rendre compte
  • Qualités rédactionnelles
  • Rigueur, autonomie
  • Maitrise du pack office

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

  • Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel, 
  • Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes et sous conditions),35 jours de congés 
  • Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
  • Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
  • Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
  • remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
  • Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Poste ouvert aux agents relevant du cadre d'emploi de rédacteur territorial. Il est également accessible par voie contractuelle aux personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC+2. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.

Date limite de candidature : 31 juillet 2025.

Les entretiens se dérouleront le 2 septembre 2025 après midi

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

Contacts :

  • RH : Nathalie VEYA - Cheffe du service Recrutement- GPEC au 03.81.61.51.45
  • DSTP : Caroline GAJ - Directrice adjointe au 03.81.87.80.21