Agent.e.s de surveillance de la voie publique (ASVP)
- Date
- 27-03-2025
- Date limite
- 27-04-2025
- Contrat
- Titulaire/lauréat de concours / Contractuel
- Direction
- VILLE DE BESANCON
- Filière
- Filière technique
- Catégorie
- C
Contexte du recrutement et définition de poste
VILLE DE BESANCON
- Chef-lieu du département du Doubs
- 117 912 habitants
La Ville de Besançon recrute au sein de la Direction Sécurité et Tranquillité Publique :
Des agent.e.s de surveillance de la voie publique (ASVP)
Missions :
Sous l’autorité du responsable de la Police Municipale :
- Surveiller et contrôler le stationnement payant
- Renseigner les usagers
- Identifier et verbaliser les stationnements gênants
- Constater les anomalies sur la voie publique et informer les services compétents
Profil recherché
Profil :
- Diplôme de niveau 3 requis (anciennement niveau V : CAP, BEP)
- Qualités relationnelles avérées : goût pour le travail en équipe et le contact avec les usagers, maîtrise de soi
- Bonnes connaissances réglementaires (code de la route – arrêtés municipaux)
- Bonne maîtrise des outils bureautiques
- Sens de la rigueur et très bonnes capacités à rendre compte
- Qualités d’écoute et de compréhension avérées
- Sens de l'autonomie
Conditions particulières : Travail en extérieur sur la voie publique
Date limite de candidature : 27 avril 2025
Recrutement par :
- voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux.
- voie contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum CAP. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
- par intégration directe sur le grade d'adjoint technique territorial.
- selon la législation applicable aux travailleurs handicapés.
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
- Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel, 35 jours de congés
- Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
- Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
- Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
- remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
- Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
NB: des tests écrits auront lieu le 16 mai 2025 et les entretiens se dérouleront le 6 juin 2025.
Contacts :
- RH : Fabien ADDUCI - Chargé de recrutement au 03 81 87 85 70
- Au sein du service : Luc MAILLARD - Coordinateur opérationnel de la Police municipale au 03 81 87 89 19