Agent.e.s de surveillance de la voie publique (ASVP)


Date
27-03-2025
Date limite
27-04-2025
Contrat
Titulaire/lauréat de concours / Contractuel
Direction
VILLE DE BESANCON
Filière
Filière technique
Catégorie
C

Contexte du recrutement et définition de poste

VILLE DE BESANCON

  • Chef-lieu du département du Doubs
  • 117 912 habitants

La Ville de Besançon recrute au sein de la Direction Sécurité et Tranquillité Publique :

Des agent.e.s de surveillance de la voie publique (ASVP)

Missions :

Sous l’autorité du responsable de la Police Municipale :

  • Surveiller et contrôler le stationnement payant
  • Renseigner les usagers
  • Identifier et verbaliser les stationnements gênants
  • Constater les anomalies sur la voie publique et informer les services compétents

Profil recherché

Profil : 

  • Diplôme de niveau 3 requis (anciennement niveau V : CAP, BEP)
  • Qualités relationnelles avérées : goût pour le travail en équipe et le contact avec les usagers, maîtrise de soi
  • Bonnes connaissances réglementaires (code de la route – arrêtés municipaux)
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques
  • Sens de la rigueur et très bonnes capacités à rendre compte
  • Qualités d’écoute et de compréhension avérées
  • Sens de l'autonomie

Conditions particulières : Travail en extérieur sur la voie publique

Date limite de candidature :  27 avril 2025

Recrutement par :

  • voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux.
  • voie contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum CAP. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
  • par intégration directe sur le grade d'adjoint technique territorial.
  • selon la législation applicable aux travailleurs handicapés.

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

  • Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel, 
  • Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel, 35 jours de congés
  • Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
  • Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
  • Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
  • remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
  • Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

NB: des tests écrits auront lieu le 16 mai 2025 et les entretiens se dérouleront le 6 juin 2025.

Contacts :

  • RH : Fabien ADDUCI - Chargé de recrutement au 03 81 87 85 70
  • Au sein du service : Luc MAILLARD - Coordinateur opérationnel de la Police municipale au 03 81 87 89 19